Buntington est un thème simple mais tendance pour bien démarrer…

Sorti en août 2014, Butington propose une solution complète sans plugin. Feeleep le développeur considère proposer un thème dont les fonctions se suffisent à elles-mêmes. Dédié aux institutions scolaires, le thème est bâti sur le framework BootStrap dans sa version 3.x. C’est une garantie de personnalisation plus simple et plus rapide pour l’utilisateur.

Ses points forts :

  • un éditeur de page d’accueil s’appuyant sur Vafpress, un framework WordPress indien open source ;
  • l’utilisation de “content chunk”, morceau de contenus créés par l’entremise des custom type de WordPress : l’idée est de créer des briques de micro-contenus qu’il est possible d’insérer dans d’autres billets via des shortcodes ;
  • un module de cours : un contenu spécifique, qui par le biais d’un formulaire dédié permet de renseigner les principaux éléments de description d’un cours ;
  • un gestionnaire d’événements,
  • des galeries d’images, des sliders.

Le design est très tendance, très Apple Flat design. La lisibilité est bonne, les choix typos sont simples mais efficaces. Le layout est responsif avec deux niveaux : un desktop/iPad et un smartphone. Le menu est alors rassemblé dans un petit carré devenu un standard pour la navigation mobile.

Les billets sont présenté sur deux colonnes, avec la possibilités d’associer une galerie photos.

Les événements sont présentés en liste simple ainsi que les cours auxquels il est possible d’associer des documents. La présentation ne prend pas en compte les besoins du e-learning.

Il n’y a pas de possibilité de s’inscrire à un événement, ou de s’inscrire à un cours.

La qualité du développement laisse toutefois penser qu’il est assez facile d’adjoindre un plugin de e-commerce pour aller un peu plus loin.

Butington n’a pas pour objectif de proposer un support online de e-learning, mais il est un thème remarquable pour présenter simplement mais proprement une activité de formation.

VOIR LE THEME

A Lire aussi

Share This

Abonne-toi à la newsletter

Je t'envoie les derniers articles publiés, je ne spamme pas, je ne revends pas les données, c'est juste pour rester en contact.

Merci de ton abonnement