/ datavisualization

GeoFlow pour Excel, la dataviz depuis le tableur

Le traitement visuel des données semble devenir une nécessité impérieuse. Pas un jour sans un nouveau logiciel ! C’est Microsoft qui a lancé les premières version Beta d’un plugin d’un nouveau genre pour Excel. Le tableur déjà à l’aise avec les histogrammes, les camemberts et autres courbes statistiques est désormais doté de la capacité à représenter des ensembles complexes de données géolocalisées.

GeoFlow connecte ensemble vos jeux de données aux fonctions d’Excel et à l’outil cartographique de Bing. Résultat : une représentation géolocale en 3 dimensions très prometteuse.

L’outil permet aussi de construire une narration au travers de captures d’écran, mais surtout de visites virtuelles dans les données qui peuvent d’ailleurs être exportées en vidéo.

GeoFlow ne traite que des tableaux en deux dimensions (localisation / valeur) mais offre une remarquable simplicité d’utilisation.

A suivre donc.

Une vidéo en français vous propose de faire le tour du plugin pour ceux qui ne sont pas équipés de la version Office Pro Plus.