/ chaine TV

Shrek, blogueur sur YouTube

Shrek, blogueur sur YouTube

Après presqu’un an de discussion et de réflexion, DreamWorks Animation, auteur notamment des Shrek, des Kung Fu Panda, ou de la série Madagascar, ouvre une chaine de divertissement sur YouTube. Brian Robbins, fondateur et patron d’Awesomeness TV, une réseau sur YouTube de valorisation de contenus inédits, a été débauché pour mener l’affaire et associer le studio 3D au géant YouTube.

Le résultat sera de toute évidence un succès, car contrairement à de nombreuses marques, DreamWorks Animation ne se limite pas à stocker sur sa chaine les meilleurs trailers. Non, il crée du contenu inédit, dédié à YouTube, et déploie ainsi sa marque tout en affirmant sa personnalité.

Les personnages phares deviennent ainsi des blogueurs, Vlogueurs ou YouTubeurs, (au choix) et s’adressent, tel des créateurs de contenus indépendants, les yeux dans les yeux de leur public. Cours de rots ou de danse, confidences ou blagues, des séqquences d’une à trois minutes se succèdent.

La chaine est conçue comme le serait une chaine média traditionnelle. Les playlists sont l’équivalent de programmes et les contenus sont déjà très nombreux : films d’animation, blogue, série vidéo, il y a l’embarras du choix.

YouTube trouve ici un partenaire de choix pour lancer sans doute très prochainement des campagnes publicitaires importantes. YouTube est en effet en quête perpétuelle de nouveaux contenus de qualité pour offrir aux marques des espaces premium pour diffuser leurs messages publicitaires.