La vidéo en ligne, meilleur générateur de leads

La vidéo est le meilleur média pour convertir des cibles à sa marque. 71% des marketeurs sondés affirment que la vidéo déclenche bien plus que le texte et l’image un clic vers un site de marque. La vidéo est considérée à 69% comme un élément important pour obtenir des leads commerciaux.

L’étude menée par Vidyard nous apprend également que désormais un tiers des grandes marques produisent plus de 100 contenus vidéos de marketing par an. 95% des professionnels interrogés considèrent ainsi la vidéo comme un élément inévitable dans une stratégie de conviction et de séduction de ses clients. La performance du message vidéo est considérée à 71% comme le meilleur support marketing.

En matière de ROI, la publication de vidéos de marque est jugée comme l’un des meilleurs retours sur investissement, en particulier par les entreprises ayant produit plus de 51 vidéos par an.

YouTube, étant le second moteur de recherche au monde juste derrière Google, et se positionnant comme le premier média d’information au monde, est devenu un passage obligé pour les marques voulant présenter et valoriser leurs offres.

L’important est d’adapter son contenu et son mode de production à ce média, qui exige une écriture et un mode de production bien particulier : sincérité du discours, simplicité et esprit ludique sont par exemple trois des meilleures composantes. La question du coût, quant à elle, n’est pas insurmontable dès lors qu’on échappe aux modes de production corporate ou publicitaire, tous deux budgétivores et inefficaces sur YouTube. Plus d’infos sur simple rendez-vous 😉